L'utime étape !

Jeudi 22 Janvier 2009, j'arrive 15 minutes avant l'ouverture de la préfecture afin d'éviter une attente interminable. Il faisait froid et la file d'attente aurait probablement rendu la tache ingrate à n'importe qui. Mais ce matin là, j'étais heureux.

Après tout, la préfecture est en fait le dernier jalon du projet. Peu importe le temps passé dans la file, elle signe la fin d'une quête qui m'a parfois paru impossible ou interminable mais pour laquelle j'ai pris beaucoup de plaisir, en Inde comme en France.

Ce matin, en faisant la queue, je suis heureux. Les gens ont l'air heureux eux aussi. Un policier me sourit et me souhaite le bonjour. Un autre me dit: "vous voyez tout le monde dit qu'il y a du monde à la préfecture mais finalement, on attend pas très longtemps !" Le bougre n'avait pas tort. Je me rappelle que faire la queue en Inde, c'est bien pire que d'attendre 15 petites minutes avant d'entrer dans la propre, design, chauffée ou climatisée selon la saison, préfecture du nord...

Quelques minutes plus tard, j'étais en possession de la carte grise, et c'est vraiment Mr Evian qui l'a signé !


"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait " Mark Twain

Commentaires

Anonyme a dit…
fallait le faire,
Un grand Bravo !
Anonyme a dit…
Yeaaaaaaahhhhhhhhhhhhhh

Bien ouéj Clémouche !!! A quand un tour dans Lille ?
Anonyme a dit…
Bravo Mister

Prochaine étape, te faire flasher avec un radar automatique et demander la photo :-)
Anonyme a dit…
félicitations !!

je te croiserai forcément sur Lille puisque j'y fais mes études...

bonne route
Clément a dit…
Mon assureur vient de m'appeler.. C'est bon j'ai l'assurance ! C'est parti, "roule ma poule" m'a t-il dis !
Alexis a dit…
Je propose que tu portes ta plaque d'immatriculation autour du cou en cours lundi...
Anonyme a dit…
Bonjour, moi c Jean Paul et je vis a Pondy a mi-temps. J´ai acquis un "auto" l´année derniere a Chennai (97 model) et en suis tres heureux. Je serais tenté par l´experience avec un modele +25 ans pour l´export en France. Merci pour l´info du passage en collection a 30 ans en juin. Donc c´est faisable pour moi qui connait un peu le process en amont.
Pourrais tu me contacter par mail sur jptrash@hotmail.com pour échange d´infos (voire si tu as besoin de spare parts...). A+
Unknown a dit…
BRAVO FREROT !!!

N'oublie pas que la famille est en tête de liste pour les tours de Rickshaw !!!
Unknown a dit…
Felicitation.

Always believe in the beauty of your dream.

Bisette de Tokyo
Bilitis a dit…
Que dire de plus que "Greetings man!!!!!"

Ici à Bombay toute la petite troupe est fière de toi. Et tu ressors toujours dans pas mal de conversations... Genre, un nouvel expat "Ah... mais t'as pas connu Clem... il était fou, on faisait du rickshaw dans Bombay ensemble..."

Bref, une vraie légende urbaine.

:)

Bonne continuation et je te call when I get back.

Bilitis, pas peu fière d'avoir contribué.
Unknown a dit…
Félicitations Boss !!!
Je te vois encore en parler comme un projet fou lors de nos heures interminables sur la highway entre Goregaon-Brandra.
C'est fait. Bravo !!
Anonyme a dit…
Salut,
Bravo pour ton blog, excellent comme projet.
Quelqu'un demandait si tu aurais le droit de facturer des courses... t'as déjà un client potentiel pour septembre ou octobre prochain, j'ai besoin d'un tuktuk ou rickshaw pour une après midi en métropole lilloise... Si ça t'intéresse, on en rediscute.
Gilles (gillesedouard@yahoo.fr)
c est drole , mais bien.... a binetot for a ride in rickshaw in france,lol

Posts les plus consultés de ce blog

Les dés sont jetés…

PaRickshaw !

Bajaj à la mode à Paris