Articles

Affichage des articles du octobre, 2009

PaRickshaw !

Image
Cela fait plusieurs semaines que le rickshaw est à Paris et que je n'avais jamais eu l'envie ou plutôt, l'audace de le sortir. Car sortir le rickshaw ici, c'est prendre des risques. Le risque qu'il tombe en panne au milieu d'un croisement de boulevards, de devoir le pousser sur plusieurs centaines de mètres, le risque de croiser un agent de police têtu, ou encore, celui de faire un accident... Qu'à cela ne tienne, ce weekend, j'ai choisi de le sortir dans les rues de la capitale. Diane et Quentin m'accompagnent pour la balade. Excités à l'idée de flâner dans le tricycle tricolore, je les préviens quand même de la difficulté de la chose : "il faudra pousser pour le démarrer (Oui, le kick a lâché ..), puis ce sera inch Allah toute la journée..." "Pas de souci Clem, on est chaud!" me dit Quentin. Photo : 1er arrêt : l'Arc de Triomphe Arrivés dans le garage, nous poussons avec acharnement l'engin. Rien n'y f

Bajaj à la mode à Paris

Image
Bajaj Auto est un groupe industriel indien, qui fabrique des véhicules utilitaires légers et des deux roues. Il est le deuxième producteur de deux roues en Inde après Honda. Lucky est de fabrication Bajaj ! Bajaj a sortit un modèle de scooter appelé Bajaj Chetak et qui est carrément copié sur le mytique vespa du constructeur Italien Piaggio. Le moteur ainsi que le design sont très ressemblant. Comme je l'ai écrit plus tôt, le moteur de mon Rickshaw est lui aussi très proche de celui du Piaggio APE. Malheureseusement pas assez proche pour pouvoir me fournir en pièces... Photo : Piaggio Vespa versus Bajaj Chetak J'ai quand même une préférence pour le Vespa... A ma grande surprise, dimanche dernier en me prommenant le long des rives du canal St Martin à Paris, je vois garé un Bajaj Chetak. Je suis ravi de voir que je ne suis pas le seul à avoir importer un vehicule de cette marque à Paris. Ceci me pousse à peut etre un jour créer un club de passionné ! La preuve en imag