Accueil       A Propos       en Inde       en France      

vendredi 9 octobre 2009

Bajaj à la mode à Paris

Bajaj Auto est un groupe industriel indien, qui fabrique des véhicules utilitaires légers et des deux roues. Il est le deuxième producteur de deux roues en Inde après Honda. Lucky est de fabrication Bajaj !

Bajaj a sortit un modèle de scooter appelé Bajaj Chetak et qui est carrément copié sur le mytique vespa du constructeur Italien Piaggio. Le moteur ainsi que le design sont très ressemblant. Comme je l'ai écrit plus tôt, le moteur de mon Rickshaw est lui aussi très proche de celui du Piaggio APE. Malheureseusement pas assez proche pour pouvoir me fournir en pièces...

Photo : Piaggio Vespa versus Bajaj Chetak

J'ai quand même une préférence pour le Vespa...

A ma grande surprise, dimanche dernier en me prommenant le long des rives du canal St Martin à Paris, je vois garé un Bajaj Chetak.

Je suis ravi de voir que je ne suis pas le seul à avoir importer un vehicule de cette marque à Paris. Ceci me pousse à peut etre un jour créer un club de passionné !

La preuve en image :

Photo : Bajaj Chetak garé le long du canal St Martin

5 commentaires:

Nicolas Poiret a dit…

Rien n'égale le vespa !
Et les Bajaj ont la chigéla ...

jean a dit…

Mec nous avons voyagé en Hilamaya avec ce bajaj: 5600m d'altitude avec et je ne sais combien de kilomètres. Voici une belle bête et de nombreux souvenirs...

Anonyme a dit…

Bonjour, j'ai un bajaj chetak depuis dont je me sers très peu. Avez vous des contacts pour obtenir des pièces de rechange ?
mail : freewide@yahoo.fr

jc a dit…

Bonjour,
pouvez vous me dire par quelle manière importe un rick shaw ?
Merci

Arnaud a dit…

Rien n'egale le Vespa?

Pour la petite histoire, des Vespas 150 ont ete fabriques de 1960 a 1977 en Inde, Bajaj avait les licences pour produire ces scooters et triporteurs. En 1972 ils ont lances le Bajaj Chetak, d'ou les grandes smilitudes etant donne qu'ils etaient fabriques au meme endroit. Les licences ont expirees en 1977 mais Bajaj a continue a en produire, ils ont meme lance plus tard le Bajaj Super et le Priya...
Les Bajajs et Vespas sont quasiment identiques sauf que les references et annees ne correspondent pas, accesoirement les Bajaj sont beaucoup moins chers.