Back from Delhi, le Rickshaw reprend du service

Photo : Thib mon "First Class Mecanic" ;)

Après 4 mois sur les routes, je suis de retour à Lille. Avec Jean, nous avons traversé 14 pays à vélo pour rejoindre la semaine dernière New-Delhi en Inde. Ce voyage fut une aventure formidable et j'en garde des souvenirs pour toujours. Si vous souhaitez en savoir plus, découvrez notre blog : www.onetwotree.fr

Mais revenons à notre rickshaw. En février dernier, alors que je venais d'obtenir la carte grise de collection, l'embrayage cassa et immobilisa mon bolide. Je me démena pendant quelques semaines pour le faire réparer. J'avais d'abord porté mon rickshaw dans un garage; Lys moto. Garage auquel je ventais les mérites. Certes, leurs compétences mécaniques sont excellentes, mais leurs tarifs très élevés. 80 euros pour 1 heure. 1 heure dont je me serais bien passée puisque, après avoir ouvert le moteur, ils ont découvert que la pièce cassée est introuvable en France. Génial !


Ce petit séjour en Inde m'a donc permis d'acheter les pièces nécessaires à la réparation du moteur.

A Dehli, j'ai pris le temps et surtout beaucoup de plaisir à faire le tour des garagistes. Revivre pendant quelques jours ce que j'avais vécu l'année dernière pour trouver ce rickshaw. Rencontrer des garagistes indiens est une aventure très sympathique, ce sont des gens simples, qui ne me trouvent pas forcèment à ma place mais qui m'ont aidé dans mes recherches.


Dès mon retour en France, j'ai confié la réparation du rickshaw à Thibault, un ami, véritable garagiste en herbe, il a la mécanique dans le sang. Il bidouille et rebidouille des moteurs depuis l'âge de 10 ans. Devenu un véritable expert et avec mes pièces, Thibault a su réparer mon rickshaw en quelques coups de clefs à molettes.

Grâce à lui, tout juste arrivé de Delhi, après 4 mois sur les routes, je redécouvre le plaisir de conduire mon turbo Jet dans les rues de Lille.

Merci Thib pour ton aide !

Photo : Première sortie après 4 mois au garage

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Les dés sont jetés…

PaRickshaw !

Bajaj à la mode à Paris