Accueil       A Propos       en Inde       en France      

mardi 7 avril 2009

Nouveau Défi : Paris Delhi à vélo

Soif d’aventure, je me lance un nouveau Défi. Avec Jean, un très bon ami, nous allons voyager de Paris (France) à Delhi (Inde) à vélo. Souhaitant apporter une pierre au plus grand défi du XXIème siècle, nous nous engageons à planter un arbre pour chaque kilomètre parcouru.

Paris, Delhi par la route représente une distance approximative de 10 000 km. Nous nous engageons grâce à votre soutient à planter 10 000 arbres.

Nous avons fait appel à l’association “Teriya Bugu” pour la plantation des arbres. Car il ne s’agit pas de les planter n’importe où, mais de réaliser un geste écologique. One two tree va contribuer à un programme d’utilisation des biocarburant pour la production d’électricité. L’objectif du projet est de produire de l’électricité avec de l’huile végétale pure à 100 %. Pour cela nous plantons et nous vulgarisons la culture de la pourghère (jatropha curcas) qui poussent très bien au Mali et dont l’huile est idéale.

L’objectif pour Teriya Bugu est d’ acquérir progressivement l’autonomie énergétique, mais surtout, créer un modèle d’électrification rurale réplicable ailleurs en Afrique.

Pour ce faire, nous allons contribuer à hauteur de 10 000 plants qui viendrons s’ajouter aux 25 000 plants déjà présent.

Visitez le site de l'association

Aucun commentaire: