La chance finit par tourner

Photo: Le rickshaw s'expose au rassemblement mensuel des amateurs de véhicules de collection sur l'esplanade de Lille.

[suite au message précédent] ... et pourtant

Et pourtant 2 jours plus tard, dimanche 14 décembre, sur les conseils de John, un ami, je décide de me rendre au rendez-vous mensuel des amateurs de véhicules de collection. Un rassemblement de collectionneurs qui, par chance, a lieu la semaine où j'ai besoin d'informations.


En allant à ce meeting, mon ami me prédit que j'allais trouver quelqu'un qui pourrait répondre à ma question [Souvenez-vous: Contrôle technique obligatoire pour les véhicules de collection 4 roues. Qu'en est-il des 3 roues? Personne ne le sait. Seule une réponse de la préfecture pouvait réprimer mes craintes...]

Ainsi, dimanche matin, je décide de sortir à mes risques et périls le rickshaw sur la route. Heureusement, le trajet ne sera que de courte durée, car par chance, le meeting dont je ne connaissais pas l'existence la veille, a lieu au Champ de Mars de Lille: le bout de ma rue.

L'arrivée parmi les amateurs de véhicules de collection fût flamboyante. Le rickshaw devint très vite un pôle d'attraction pour lequel nombre de passants souhaitaient partager un souvenir de leur dernier voyage en Inde.

L'intuition de John était la bonne: je discute avec ces passionnés qui sont prêts à prendre du temps pour m'expliquer la procédure d'immatriculation. L'un deux, un grand et fort moustachu et qui possède un tricycle (2 roues à l'avant, 1 roue à l'arrière) de 70 ans et en forme de fusée me dit:
- C'est sympa ton engin indien. Va voir Mr Dominique Evian, c'est lui qui signe les cartes grises de tous les véhicules immatriculés à la préfecture du Nord.
- Le mec qui signe les CG??? rien que ça... Ok!

Aussitôt dit, aussitôt fait.

Mr Evian était intéressé par mon histoire. Il me confirme que pour les tricycles à moteur: Pas besoin de contrôle technique. Ouf....

Et d'une chose de réglée... Merci Johnny !

Le tricycle en forme de fusée est en fait une Sandford type S de 1930.

Sur le site officiel de l'esplanade, on retrouve toutes les photos de l'événement:
http://esplanade.lille.free.fr
Mon rickshaw y est même en photo...

Commentaires

Anonyme a dit…
Félicitations pour cet étrange et superbe véhicule.

Je vous remercie d'avoir parlé du site de l'esplanade.

J'ai posté un message pour votre blog sur le forum de ce site :
http://esplanade.lille.free.fr/Forum/Site-Web-Auto/1391-http/rickshawallah.blogspot.com.html#1391

J'espère vous rencontrer prochainement à l'esplanade :-)

François

Posts les plus consultés de ce blog

Les dés sont jetés…

PaRickshaw !

Bajaj à la mode à Paris