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mardi 23 décembre 2008

1, 2, 3 roues ?

Vendredi 12 Décembre, je passais ma journée au téléphone: DRIRE, centres de contrôle technique, constructeurs de tricycles et préfecture du nord, personne n'était capable de fournir une réponse claire à la question qui me trotte dans la tête depuis ce matin. Cette question n'a cessé de me ronger l'esprit dès lors que je suis allé sur le site de la préfecture et sur lequel j'ai trouvé la ligne suivante:

Véhicule de collection : Contrôle technique favorable obligatoire.

Ce contrôle technique s'applique pour les 4 roues mais pas pour les 2 roues me dit-on lors de mon investigation téléphonique. Qu'en est-il des 3 roues? Personne ne le sait. Seule une réponse de la préfecture pourrait réprimer mes craintes.

Ce même jour, la FFVE me retourne le dossier que je leur avais envoyé une semaine plus tôt. Sur le dossier un agressif tampon rouge était imprimé, je pouvais lire: DOSSIER INCOMPLET.

Outch... le 1er Janvier 2009 approche, date à laquelle le Ministère de l’Intérieur a décidé de mettre en place le nouveau Système d’Immatriculation des Véhicules (S.I.V.) et je ne peux toujours pas mettre les pieds à la préfecture. A partir de cette date, seuls les véhicules qui ont plus de 30 ans seront considérés comme véhicule de collection. Mon rickshaw n'a que 25 ans.

Mes espoirs s'amincissent et mes doutes grandissent... et pourtant !


Afin de savoir si mon rickshaw sera sujet à un contrôle technique, je me suis tourné vers les constructeurs de tricycles en espérant trouver une réponse... La fiche technique de ce triporteur vient du site de piaggio, sur lequel je vous assure, il n'est rien spécifé quant aux contrôles techniques.

jeudi 4 décembre 2008

Une course en Rickshaw... ça vous dit?

Petit post pour vous présenter le Rickshaw Challenge et le Rickshaw Run.

Ces deux associations organisent deux fois par an une course de 15 jours en Inde et en Rickshaw évidemment...
Les équipages majoritairement de nationalité étrangère, doivent parcourir 1000 Km. Afin de pigmenter cette aventure, le parcours change chaque année et les étapes varient entre les hauteurs himalayennes du Sikkim et la jungle tropicale du Kerala.


Vidéo: vidéo de présentation du rickshaw challenge

L'inscription au Rickshaw Challenge coûte 1400 euros sans sponsor ou 2300 pour un équipage de deux personnes sponsorisé.

Pendant leur périple, les rickshaw ne passent pas inaperçus. Au contraire, avant la course, les équipages font du tunning. Un site a même été créé pour l'occasion: (www.pimpmyshaw.com). Voici quelques photos des rickshaw "pimpés" les plus fous:



Le parcours change chaque année, l'édition originale partait de Chennai jusque Kanniyakumari

Les fonds récoltés sont versés à des œuvres de charités.