Accueil       A Propos       en Inde       en France      

vendredi 28 novembre 2008

Les meilleurs moments en Inde

Cette fois c'est la dernière ligne droite. Je cherche depuis quelques semaines à obtenir les autorisations pour rouler en France. La procédure est longue et pas facile. Je vous propose quelques vidéos des meilleurs moments en Inde pour patienter...



Vidéo: Le rickshaw équipé d'un ampli, c'est parti pour une ballade sur la très tendance Hill Road...


Vidéo: Voici la première vraie sortie. Epreuve très périlleuse, nous partons de nuit à l'aéroport pour chercher une amie qui vient d'atterrir. Sur la route, nous tombons en panne d'essence. Heureusement à la sortie de l'autoroute...

Sur ces vidéos rigolotes, mes pensées vont aux habitants de Bombay qui ont connu des jours meilleurs...

mercredi 5 novembre 2008

"Une journée historique"

Photo : Les entrepôts au Havre

"Une journée historique" c'est ce que disait le présentateur de France Info à 5H00 ce matin lorsque j'ai allumé la radio. Barack Obama croit peut-être me voler la vedette ? Hors de question ! Je pars chercher le rickshaw au Havre, le rickshaw lui aussi, peut entrer dans l'histoire!

GSI la société de dégroupage m'a fait savoir hier que je pouvais venir chercher le rickshaw. Mon jonglage administratif a finalement porté ses fruits, mon colis a passé les douanes sans problème.

A 6H00 ce matin, mon Grand-Père passait me chercher avec une camionnette, nous arrivons à l'entrepôt à 9H30. A l'accueil, une charmante jeune femme me donne le bordereau de livraison puis dans un accent normand proche du chti'mi me dit :
- "Tout y est, y'Fau voir avec min collègue là bas!" Ok ! va pour le collègue.
Le bordereau en main, son collègue me dit:
- "T'in elle est conséquente vau'te caisse !" Tu m'étonnes tisotte, 440 Kg et 8m cubes de rickshaw ça pèse...
-"j'vais prendre heu'le transpalette !"

En deux temps trois mouvements, nous voila chargés, direction Lille, destination finale de notre acolyte le rickshaw qui trouve ses premiers fans sur une aire d'autoroute !

Photo : Rickshaw chargé dans la camionnette !

A 14H00, nous arrivons à Lille. Direction la marbrerie familiale pour un déchargement et ouverture de la caisse. La famille est de sortie pour l'occasion. Quelques passages de chiffons plus tard, un changement de bougie et seulement 3 coups de kick, la bête démarre... Magique !

Photo: Changement de la bougie et c'est parti !



Vidéo : Depuis l'entrepôt au Havre jusqu'à l'arrivée à Lille