1, 2, 3 roues ?

Vendredi 12 Décembre, je passais ma journée au téléphone: DRIRE, centres de contrôle technique, constructeurs de tricycles et préfecture du nord, personne n'était capable de fournir une réponse claire à la question qui me trotte dans la tête depuis ce matin. Cette question n'a cessé de me ronger l'esprit dès lors que je suis allé sur le site de la préfecture et sur lequel j'ai trouvé la ligne suivante:

Véhicule de collection : Contrôle technique favorable obligatoire.

Ce contrôle technique s'applique pour les 4 roues mais pas pour les 2 roues me dit-on lors de mon investigation téléphonique. Qu'en est-il des 3 roues? Personne ne le sait. Seule une réponse de la préfecture pourrait réprimer mes craintes.

Ce même jour, la FFVE me retourne le dossier que je leur avais envoyé une semaine plus tôt. Sur le dossier un agressif tampon rouge était imprimé, je pouvais lire: DOSSIER INCOMPLET.

Outch... le 1er Janvier 2009 approche, date à laquelle le Ministère de l’Intérieur a décidé de mettre en place le nouveau Système d’Immatriculation des Véhicules (S.I.V.) et je ne peux toujours pas mettre les pieds à la préfecture. A partir de cette date, seuls les véhicules qui ont plus de 30 ans seront considérés comme véhicule de collection. Mon rickshaw n'a que 25 ans.

Mes espoirs s'amincissent et mes doutes grandissent... et pourtant !


Afin de savoir si mon rickshaw sera sujet à un contrôle technique, je me suis tourné vers les constructeurs de tricycles en espérant trouver une réponse... La fiche technique de ce triporteur vient du site de piaggio, sur lequel je vous assure, il n'est rien spécifé quant aux contrôles techniques.

Commentaires

Clément a dit…
Lachez vos commentaires sur la fiche technique du piaggio.. elle est superbe!
Anonyme a dit…
C'est vrai que c'est de la belle ouvrage ce piaggio !

Pierre L
Bilitis a dit…
Ce paggio ne rivalisera pas pas avec Lucky... Pas vrai?
Pour la loi, de toutes façons Lucky a été importé avant la date... Donc ya un espoir pour qu'il passe outre, de toutes façons, non?
Anonyme a dit…
Ton engin a quelque chose de bien plus poétique que ce vulgaire tricycle c'est sûr !!!

Posts les plus consultés de ce blog

Les dés sont jetés…

PaRickshaw !

Bajaj à la mode à Paris