"Une journée historique"

Photo : Les entrepôts au Havre

"Une journée historique" c'est ce que disait le présentateur de France Info à 5H00 ce matin lorsque j'ai allumé la radio. Barack Obama croit peut-être me voler la vedette ? Hors de question ! Je pars chercher le rickshaw au Havre, le rickshaw lui aussi, peut entrer dans l'histoire!

GSI la société de dégroupage m'a fait savoir hier que je pouvais venir chercher le rickshaw. Mon jonglage administratif a finalement porté ses fruits, mon colis a passé les douanes sans problème.

A 6H00 ce matin, mon Grand-Père passait me chercher avec une camionnette, nous arrivons à l'entrepôt à 9H30. A l'accueil, une charmante jeune femme me donne le bordereau de livraison puis dans un accent normand proche du chti'mi me dit :
- "Tout y est, y'Fau voir avec min collègue là bas!" Ok ! va pour le collègue.
Le bordereau en main, son collègue me dit:
- "T'in elle est conséquente vau'te caisse !" Tu m'étonnes tisotte, 440 Kg et 8m cubes de rickshaw ça pèse...
-"j'vais prendre heu'le transpalette !"

En deux temps trois mouvements, nous voila chargés, direction Lille, destination finale de notre acolyte le rickshaw qui trouve ses premiers fans sur une aire d'autoroute !

Photo : Rickshaw chargé dans la camionnette !

A 14H00, nous arrivons à Lille. Direction la marbrerie familiale pour un déchargement et ouverture de la caisse. La famille est de sortie pour l'occasion. Quelques passages de chiffons plus tard, un changement de bougie et seulement 3 coups de kick, la bête démarre... Magique !

Photo: Changement de la bougie et c'est parti !



Vidéo : Depuis l'entrepôt au Havre jusqu'à l'arrivée à Lille

Commentaires

Anonyme a dit…
Encore félicitations Clém! Entre l'importation de ton auto et le blog, t'as fait un sacré bon boulot. J'attends avec impatience ton invit pour visiter Lille en rickshaw :p
mat

PS : il doit encore me rester quelques notions de rickshawallah ..
Unknown a dit…
Cool!!!!!maintenant t'auras pu d'excuse pour nous conduire au seven ou nous ramener chez nous!!!! Très bonne investissement et super blog!!!!!!
Unknown a dit…
Bien joué Clément, tu peux être fier ! Voilà un sacré projet que tu as mené à bien comme un chef ! Comme nous en avions parlé il y a de cela un moment, il ne me reste plus qu'à découvrir Lille en Rickshaw .. Il va falloir qu'on négocie le prix de la course pendant des heures ;-) [baroot mhengua é] A bientôt. Florian
Loic a dit…
Enorme !!! Maintenant il ne te reste plus qu'à donner un nom à ton rickshaw et à ballader toutes les minettes lilloises dans ton 3 roues d'exception. Je t'appelle dès que nous rentrons sur Lille en espérant que tu y seras pour nous emmener je n'sais où. Bravo pour ta volonté d'aller jusqu'au bout. Tu peux être très fier. Congrats Clément ;-)
Alexis a dit…
Eheh, même le chien a l'air fou de joie !
La place de l'étoile en Rickshaw en Janvier ?
Anonyme a dit…
Bravo bravo !
As-tu aussi importé le style de conduite des Rickshawallahs ?
J'ai hate de le voir de mes propres yeux.
BTW, le style du blog s'améliore ;-)
S.
Anonyme a dit…
Comme là-bas dit!!Bravo! epoustouflant! la Une à la Voix de Lille devrait suivre!!!
On avait ramenés les saris, les babouches , les turbans...il ne manquait plus que le rickshaw pour tourner un indien dans ch'Nord!!!
Xtine
massuel a dit…
Bravo Clément.
Une bien belle bête et qui ramène beaucoup de rêve.
Pour le tour de la place de l'étoile je réserve un ticket mais on évitera de prendre le chien si tu veux bien ;-)
Anonyme a dit…
Trop fort mon fils.

A quand tu nous amènes l'éléphant qui va avec...

Bko

Pap'
Anonyme a dit…
YOOOOOOOO CLEM
tu gères trop !!! c est vraiment excellent ce que tu as fait. j ai hate de passer a Lille pour essayer ce bolide. peut etre en decembre ???
c etait super sympa le petit WE chez vous. on se tient au courant et je t attends en avril a Montreal ;-)
a plus
Nico H
Bilitis a dit…
Lucky en Inde, c'était déjà quelquechose. J'étais fan des ambiance Ragga dans Bombay.
Lucky dans sa caisse était une épreuve.Il m'a fait trembler de peur qu'un bloc de marbre ne le défonce dans le bateau (c'est arrivé deux jours après le départ pour un de mes containers...)
Lucky à Lille, il me fait rêver, et j'avoue avoir eu le pincement de coeur en voyant ta vidéo.

Je sais pas si t'avais vu, mais ici, y'en a qu'on des jantes pour les roues arrière... Je t'en envoie asap ;)

Dil'se, congrats from Da Marol Connexion.
Bilitis.
Anonyme a dit…
Bravo mon clemouche!

Encore une fois, tu vas jusqu'au bout de tes projets!

J'habite toujours au 19 rue d'inkermann! Je t'attends avec impatience!

Bécos mon ami,

élo
Clément a dit…
Merci pour vos encouragements!
Anonyme a dit…
Toujours aussi fière de mon Frerot

Gros Bko
Anonyme a dit…
Clémouche tu déchires ! Je suis bluffé par ton blog et ce dernier post est magique...

A bientot srabi

Biz
Carlos
mitik ! que dire de plus, sa serait du plagiat...
Anonyme a dit…
Alors là chapeau !

On a vu le projet avancer pas à pas, vu le nombre de fois où ça aurait pu capoter c'est vraiment une sacrée réussite.

Sache que mes filles attendent avec impatience de faire un tour dans la bête; elles mettent de côté des roupies pour ça !!
Anonyme a dit…
Bravo Clem!
Vraiment énorme ce récit, t'as trop géré de A à Z...faut maintenant qu'on se tape une bourre rickshaw/vélo!!
A bientot,
Greg et roulez jeunesse!
Anonyme a dit…
Bravo pour tout le projet que je suis depuis un bon bout de temps déjà.

Je suis en Inde en ce moment, l'idée d'en ramener un me tentait bien mais je n'ai pas eu ta motivation !!

On se verra certainement à Lille, je suis à l'Ieseg en 4ème année.

Question; pourquoi tu ne roules pas carrement avec tes papiers indiens ? Pas obliger de l'immatriculer en France pendant les X premiers mois je crois. tu trouves une assurance qui assure les véhicules étrangers et roule.

A bientot
Clément a dit…
Salut Gregoire,

Je ne peut pas rouler avec les papiers indiens car j'ai du "désenregistrer" le rickshaw en Inde. Du coup, je ne pourrait même plus rouler en Inde...

Mais je viens d'obtenir le 846A, le document le plus important pour l'immatriculation Française.
Encore quelques jours et je serait sur les routes lilloises.

Merci encore pour vos félicitations.

A très bientôt
Clément
Unknown a dit…
Bravo!!! c'est vraiment enorme!!!

Roulez Jeunesse !
Unknown a dit…
Hey bien joué clem, t'es trop chaud!!!

On va se faire une session au stock car de warneton? hehehe ca va je rigole. elle est trop folle ta machine. J'ai hate de la voir.

biz biz Carlos

Posts les plus consultés de ce blog

Les dés sont jetés…

PaRickshaw !

Bajaj à la mode à Paris