Accueil       A Propos       en Inde       en France      

jeudi 14 août 2008

The dream shipping team

Photo: La dream shipping team en réunion de travail.

Cette fois c'est bon, le rickshaw est au poil ! La session Tunning s'est officiellement terminée hier avec l'installation d'une sono sur laquelle je peux connecter mon Ipod.

Il est maintenant temps d'exporter le véhicule en France. Douanes indiennes, douanes françaises, packing, container et cargo font partie des derniers instants que je vis en Inde.

Pour ce faire, j'ai concocté une équipe de choc : Sunny et Bili.

Sunny est avant tout un ami. Mais lorsque ce charismatique sick retourne son turban, c'est un agent spécialiste de l'exportation de véhicules professionnels, qui a déjà exporté 250 rickshaws au Soudan. Sa mission est de négocier avec les douanes indiennes, de m'aider dans mes tâches administratives, de packer le rickshaw et de l'envoyer au port.

Sunny travaille étroitement avec Bilitis, une amie proche francaise. "Bilite", comme j'aime la surnommer... est en charge de l'exportation du véhicule. Réservation du bateau, location d'un container et dédouanement en France rythment et rythmeront ses prochains jours. Elle gère toutes ces activités depuis son nouveau poste chez ATAfreight à Marol. Une vraie pro !

Voici le programme:
  • lundi 18 août: Amener le richshaw au port situé à l'autre bout de la ville, 30 km dans les bouchons de Bombay...
  • Mardi 19 août: Packing. Packer le rickshaw dans une cage en bois de 3 m3
  • Mercredi 20 août: Entrée du rickshaw dans le container
  • Jeudi 21 août: Positionner le container sur le cargo
  • Dimanche 24 août: Départ du cargo
Depuis 1 semaine, aucun problème n'avait fait son apparition... Jusqu'à ce qu' hier à 23H00 Sunny m'appelle: "Boss, you were right... we need the NOC by monday !" Sauf que le 15 août c'est férié, l'administration indienne ferme ses portes et que le NOC est un document à obtenir auprès du RTO...

Merci à vous deux !

Photo: A 3H00 du matin lors de ma soirée de départ, la dream team prend du bon temps...

Aucun commentaire: