Un rickshaw de collection
Photo: les 2 derniers chiffres du numéro d'identification peint sur le rickshaw permettent de connaître la date de mise en service. Celui-ci date de 2002.
Comme pour beaucoup d’autres choses en France, homologuer un véhicule importé, ne va pas être facile. La législation française a mis les moyens : passage aux mines par la DRIRE, contrôle technique, obtention d’une carte grise, immatriculation du véhicule et j’en passe…
Alors comment importer et homologuer un véhicule indien dont seul le klaxon fonctionne correctement ?
Il existe une parade : La carte grise « véhicule de collection » délivrée uniquement pour les véhicules de plus de 25 ans. Cette CG permet, entre autre, d’éviter le contrôle technique (uniquement motos et tricycles) ainsi que la DRIRE dont le contrôle est draconien…
Ma première mission : Trouver un Rickshaw de plus de 25 ans, fonctionnant à l’essence (la plupart des rickshaw de Bombay fonctionnent au gaz naturel) et dont les papiers sont réglos. Pas gagné !
Comme pour beaucoup d’autres choses en France, homologuer un véhicule importé, ne va pas être facile. La législation française a mis les moyens : passage aux mines par la DRIRE, contrôle technique, obtention d’une carte grise, immatriculation du véhicule et j’en passe…
Alors comment importer et homologuer un véhicule indien dont seul le klaxon fonctionne correctement ?
Il existe une parade : La carte grise « véhicule de collection » délivrée uniquement pour les véhicules de plus de 25 ans. Cette CG permet, entre autre, d’éviter le contrôle technique (uniquement motos et tricycles) ainsi que la DRIRE dont le contrôle est draconien…
Ma première mission : Trouver un Rickshaw de plus de 25 ans, fonctionnant à l’essence (la plupart des rickshaw de Bombay fonctionnent au gaz naturel) et dont les papiers sont réglos. Pas gagné !
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